HYPNOTHÉRAPIE

Hypnose à visée thérapeutique

L’hypnose que je pratique est à visée thérapeutique, bien loin de ce que vous avez pu voir à la télé, qui est de l’hypnose de spectacle.

On l’appelle aussi hypnose Ericksonnienne, du nom du psychiatre américain qui l’a développée.

L’hypnothérapie est un état modifié de conscience qu’on pourrait schématiquement situer entre la veille et le sommeil.

C’est un état naturel, puisque chacun de nous l’expérimente plusieurs fois par jour. Par exemple, c’est tout simplement ce moment où notre attention est totalement focalisée sur un point précis, au point d’en oublier tout ce qui nous entoure. Pendant les séances d’hypnothérapie, vous restez conscient, vous êtes libre d’accepter ou non ce qui vous est proposé, d’arrêter la séance à tout moment, de changer ce que vous voulez changer.

L’hypnothérapie est un moyen efficace d’accéder à votre inconscient, de contourner vos blocages, et de permettre la formation de nouveaux comportements, plus positifs pour votre vie. L’hypnothérapie permet d’accéder à des ressources qui existent en vous mais qui sont encore inexploitées.

 

Quelques applications de l’hypnose :

Le recours à l’hypnothérapie peut être indiqué dans bon nombre de situations. Voici un petit éventail des problèmes les plus souvent traités grâce à cette technique.

La clé de la réussite est avant tout la motivation du patient.

  • Arrêter de fumer
  • Changer de comportement alimentaire
  • Retrouver le sommeil
  • Lutter contre le stress , l’anxiété, les peurs, tocs…
  • Développer la confiance en soi

L’hypnothérapie peut aussi aider à développer des capacités : développer sa créativité, améliorer ses performances (sportives, artistiques…), accélérer ou améliorer un apprentissage.

Attention :

“Je ne suis ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais donc pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. Les séances sont réalisées dans le cadre d’un accompagnement et de démarche de solutions à l’exclusion de tout objectif médical (ou paramédical) et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.”

Réserver une séance d'hypnose

Réserver